Après l'Evo-mobile, le designer français Ora-ïto propose l'Ufo, un concept-car imaginé pour Citroën tout aussi loufoque que le premier.
Toute l'actualité en image Le designer français Ora-ïto (Ito Morabito), plus connu pour ses objets de grandes marques (Vuitton, Apple, Nike ou Bic), avait proposé, il y a un an de cela, un concept-car pour Citroën des plus surprenants : l'Evo-Mobile. Cette année, un an plus tard, le designer sévit à nouveau avec, cette fois-ci, un modèle encore plus farfelu que le précédent, baptisé le Citroën Ufo (comprenez "ovni"). A la frontière entre une navette spatiale et la fameuse DS de la marque aux chevrons, ce moyen de transport novateur venu tout droit du futur s'éloigne de toutes lignes qui constituent les voitures actuelles. D'ailleurs, ce mélange d'art, de rêve, de technologie et de réalité ne roule pas, mais flotte!
Une mutation génétique
"UFO est la continuité logique d'un manifeste engagé avec le premier monotypique, Evomobil, réalisé en collaboration avec Citroën. Ces deux entités permettent aux "mutations génétiques" de poser les bases de nouvelles directions jusqu’ici jamais explorées par l’industrie automobile" explique le designer, Ora-ïto .
Pour information, ce concept-car imaginé pour la marque aux chevrons, a déjà été présenté lors du Design Week en avril dernier, à Milan !