officialise aujourd'hui le concept Aircross après moult teasers. Le nom fait référence au C4 Aircross, déjà présent dans le catalogue des chevrons, mais Citroën reste discret sur l'avenir de ce concept. Est-il le successeur du C4 Aircross ou bien s'agit-il d'un tout nouveau véhicule
Il a des airs de C4 Cactus, et pourtant, ce concept Aircross est bien différent du dernier né de Citroën sur de nombreux points. Esthétiquement, il reprend sans surprise les traits de son petit frère, avec notamment la signature lumineuse effilée à l'avant et le capot à l'horizontale.
Mais lorsque l'on regarde la fiche technique de ce concept Aircross, on comprend vite qu'il est annonciateur d'un modèle plus gros puisqu'il mesure 4,58 mètres de long, soit plus de 40 cm de plus que le C4 Cactus. Il est même plus grand que le C4 Aircross, ce qui laisse planer le doute sur la suite donnée à ce concept (futur nouveau modèle placé au dessus du C4 Aircross ou bien « simple » esquisse de la prochaine génération de C4 Aircross ?). En tout cas, l'affiliation au C4 Cactus se poursuit à l'intérieur, avec une planche de bord au dessin similaire, même si cette dernière est pourvue de deux écrans tactiles en guise d'affichage, nous sommes bien face à un concept.
Sous le capot, ce concept reprend le 1.6 THP avec 218 ch, mais ce n'est pas tout puisque le quatre cylindres est associé à un moteur électrique placé sur le train arrière pour une puissance combinée de 313 ch. Il affiche une consommation mixte de 1,7 l/100 km et des rejets de CO2 de 39 g/km, tandis que le 0 à 100 km/h est effectué en 4,5 secondes. Ces chiffres sont bien entendus théoriques puisque ce concept est apparemment à peine roulant.
Ce SUV 4x4 hybride rechargeable sera exposé au salon de Shanghai à la fin du mois.