Concept-car Citroën Hypnos :
Par rapport au fantasmagorique GTbyCITROEN, l'Hypnos est un concept car bien plus substantiel. En plus d'un intérieur multicolore, il embarque une motorisation hybride, décidément très en vogue chez PSA.
Décidément, au Mondial 2008, PSA célèbre l'hybride sous toutes ses formes. Le concept Citroën Hypnos ne fait pas exception à cette règle puisqu'il embarque une nouvelle motorisation hybride baptisée "Hymotion 4".
Derrière cette appellation qui fera sans doute un jour son apparition en série, se cache un moteur HDI 2.0 200 ch couplé à un moteur électrique de 50 ch. Le moteur thermique entraîne classiquement les roues avant et le moteur électrique les roues arrière.
spacer
Il s'agit d'un hybride complet, capable de rouler en mode tout électrique ou de combiner les deux motorisations en cas de forte accélération ou de situation d'adhérence précaire. Le 0 à 100 km/h est abattu en 9,4 secondes et le 1.000 m D.A en 31 secondes.
spacer
Au delà de ces caractéristiques techniques le concept Citroën adopte un style de grand "Crossover". Ses dimensions le classe incontestablement dans la catégorie du haut de gamme : 4,90 m de long 2,17 m de large et 1,58 m de haut. En somme, sa philosophie est étonnamment proche de celle du Renault Ondelios (notre article Renault Ondelios).
spacer
La où le Citroën Hypnos se distingue résolument c'est à l'intérieur. L'espace dévolu aux passagers s'articule autour des quatre assises qui sont disposées de manière hélicoïdale de part et d'autre d'une hélice centrale.