Ayant fuité il y a peu, voici désormais les images officielles du modèle le plus haut de gamme de DS Europe. La DS7 est donc cruciale pour l'avenir de la marque car elle permettra de savoir si DS peut vendre des voitures chères. Car si la DS5 n'est pas non plus donnée, elle ne dépasse pas les 45 000 euros en full options, un tarif qui reste proche des voitures grand public. Avec la DS7, il semble qu'on puisse dépasser les 50 000 euros, ce qui implique cette fois qu'elle se confronte directement avec les stars allemandes.
Pour pouvoir un minimum rivaliser avec les Q5 et autres GLC, la marque a du faire des efforts en s'alignant sur les standards allemands. Car si l'auto se base sur une très populaire 3008, elle s'équipe ici d'un train arrière multibras, d'une caméra infrarouge, un combiné 100% digital, d'un amortissement piloté (pas pneumatique comme sur le GLC ...) et d'une BVA qui culmine à 8 rapports. Bref, si cela est assez courant sur une Allemande même moyen de gamme, c'est beaucoup plus rare chez nous ... L'inspiration de toutes ces choses semble toutefois bien provenir d'outre Rhin, à quand de l'innovation française dans le luxe ?
Notez que l'amortissement piloté doit normalement être assisté d'une caméra qui lit la route afin d'anticiper les grosses bosses, façon Mercedes avec son système Airmatic. je doute qu'il soit ici aussi performant mais niveau marketing ça en jette ! Il suffit de bricoler un système qui fonctionne à peu près et cela ira déjà très bien pour se donner une image luxueuse ...
Niveau motricité, il ne faut pas s'attendre à une vraie transmission intégrale animée par la mécanique thermique, il faudra se contenter d'une version hybride qui motorise électriquement le train arrière. Le tout doit normalement faire 300 ch, ce qui reste plutôt généreux il faut l'avouer.