bienvenue dans l'espace de discussion de la zx
zx passion est une communauté dédiée à la citroen zx et Tout ce qui gravite autour. si tu cherche à tirer le meilleur parti de ta zx, à la personnaliser, a ajouter des améliorations ou simplement avoir des réponses a tes questions .
rejoint nous c'est gratuit .
michel créateur de zx passion

bienvenue dans l'espace de discussion de la zx
zx passion est une communauté dédiée à la citroen zx et Tout ce qui gravite autour. si tu cherche à tirer le meilleur parti de ta zx, à la personnaliser, a ajouter des améliorations ou simplement avoir des réponses a tes questions .
rejoint nous c'est gratuit .
michel créateur de zx passion




AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvel inscrit, je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier M
  • Voir le profil
    Didier M
    Pseudo : Didier M

    Autres informations :
    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 62
    Localisation : Montpellier
Didier M
MessageSujet: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Jeu 22 Déc 2016 - 22:49

Bonjour à tous,

Tout frais inscrit d'il y 2 minutes, je me présente. Je m'appelle Didier (vu mon pseudo vous vous en doutiez je pense), j'ai 55 ans (je sais c'est vieux mais je me débrouille encore bien pour bricoler mes ZX). Oui, mes ZX, car j'en ai deux, très semblables, 2 breaks td 1,9l gris quartz, et ce depuis 10 et 7 ans. La deuxième, payée 600 euros, devait servir de donneuse d'organe en cas de besoin, mais il n'y a pas eu de besoin et comme elle marche aussi bien que l'autre, j'ai donc 2 ZX fonctionnelles.

Pourquoi la ZX ? Parce que pour moi une voiture ne sert pas à se la péter, mais à se déplacer de manière confortable et fiable, pour un budget raisonnable (c'est pas pour autant que je les laisse pourir, j'essaye au contraire de les entretenir le mieux possible).

j'ai trouvé il y a longtemps sur un autre forum la phrase qui définit parfaitement la ZX à mon avis :"C'est agréable à conduire, c'est confortable, ça consomme pas grand-chose, ça demande un entretien minimum, bref, c'est une machine à abattre des dizaines de milliers de kilomètres sans histoire".

En fait j'aime beaucoup cette voiture. 10 ans que je l'ai et je n'ai pas envie d'en changer, en plus pour me retrouver avec une caisse sur laquelle je ne pourrais rien faire faute de la valise adéquate, et qui nécessite un C.A.P. de mécanicien pour changer une ampoule, non merci.

Alors que sur la mienne, je peux mettre les mains dans le cambouis, et j'ai même installé un régulateur de vitesse acheté chez Norauto, qui fonctionne parfaitement depuis 8 ans (mais c'est qu'on commence à prendre des goûts de luxe Wink. J'ai d'ailleurs fait un tuto, en PDF s'il vous plait, comme ça même des années plus tard les photos sont toujours là, je pourrais vous le communiquer si quelqu'un est intéressé.

J'ai beaucoup fréquenté le forum Citroen-Compactes, mais ça devient la foire d'empoigne là-bas.

Bon j'arrête là, il faut bien que je garde des choses à dire pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
moderateur
FreakShow
  • Voir le profil
    FreakShow
    Pseudo : FreakShow

    Autres informations :
    Messages : 1965
    Date d'inscription : 15/03/2013
    Age : 37
    Localisation : vienne
FreakShow
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Ven 23 Déc 2016 - 8:23

Bonjour et bienvenue chez nous Wink


Je dis toujours que la ZX c'est une bagnole "d'ouvrier", et je ne dis pas ça dans le sens péjoratif, étant moi même ouvrier.

C'est une voiture fiable, facile a entretenir, qui emmène d'un point A a un point B sans poser de question, et d'une robustesse assez exemplaire.


En bref une excellente voiture Nouvel inscrit, je me présente 40529



Revenir en haut Aller en bas
Admin
michel
  • Voir le profil
    michel
    Pseudo : michel

    Autres informations :
    Messages : 12501
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 64
    Localisation : 38-69-74
michel
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Ven 23 Déc 2016 - 8:35

salut didier et bienvenue sur zx passion , joli commentaires Wink

j’espère que tu te plaira ici et que tu participera a la vie du forum Wink


Nouvel inscrit, je me présente 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zxpassion.com
moderateur
T2073
  • Voir le profil
    T2073
    Pseudo : T2073

    Autres informations :
    Messages : 1194
    Date d'inscription : 03/11/2014
    Age : 56
    Localisation : COUTANCES (50)
T2073
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Ven 23 Déc 2016 - 19:22

Bonsoir Didier

Voici une présentation comme on l'apprécie.

Oui la ZX est une bonne machine à rouler sans soucis. J'ai plus confiance en elle que dans la grosse C6. Et là dessus on peut travailler en mécanique avec des pièces standards. Ca change de la vieille GSA.

Voici ci-dessous quelques éléments pour vous aider à vous retrouver:

- L'adresse du forum: http://www.zxpassion.com/

Pour vous aider à utiliser le forum:

Pour la présentation, c’est ici : http://www.zxpassion.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Pour la présentation de votre ZX, c’est ici : http://www.zxpassion.com/f56-les-zx-du-forum

Pour les questions mécaniques, c’est là : http://www.zxpassion.com/f48-mecanique-generale

La méthode pour poster les photos, c’est ici : http://www.zxpassion.com/t1799-procedure-pour-mettre-des-photos-avec-vos-messages

Utiliser la fonction recherche avant toute question.
Revenir en haut Aller en bas
Didier M
  • Voir le profil
    Didier M
    Pseudo : Didier M

    Autres informations :
    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 62
    Localisation : Montpellier
Didier M
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Sam 24 Déc 2016 - 0:14

FreakShow a écrit:
Bonjour et bienvenue chez nous Wink

Je dis toujours que la ZX c'est une bagnole "d'ouvrier", et je ne dis pas ça dans le sens péjoratif, étant moi même ouvrier.

C'est une voiture fiable, facile a entretenir, qui emmène d'un point A a un point B sans poser de question, et d'une robustesse assez exemplaire.


En bref une excellente voiture Nouvel inscrit, je me présente 40529




Tout à fait, et en plus moi je ne la trouve pas si laide que ça, bien qu'elle ait la réputation de voiture à l'esthétique discutable. Bien sûr les modèles de base sont vraiment passe-partout, mais quand on monte en gamme, il y en a de belles, ainsi que certaines séries spéciales.
En plus pour l'époque elle avait un niveau de finition très correct. Les miennes ont plus de 300 000 km et elles ne tombent pas en morceaux.
Et surtout le confort... Quand je prends les voitures du boulot, récentes, j'ai rapidement mal au dos. Cet été, pour fuir l'autoroute qui était bloquée, j'ai pris les chemins de traverse, mais du coup j'ai traversé l'Ardèche, la Drôme, le Gard etc, et j'ai roulé pendant 9 heures. C'est long, mais je n'avais pas mal au dos. Fatigué oui, mais pas mal au dos...
Revenir en haut Aller en bas
Didier M
  • Voir le profil
    Didier M
    Pseudo : Didier M

    Autres informations :
    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 62
    Localisation : Montpellier
Didier M
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Sam 24 Déc 2016 - 0:34

michel a écrit:
salut didier et bienvenue sur zx passion , joli commentaires Wink

j’espère que tu te plaira ici et que tu participera a la vie du forum Wink


Nouvel inscrit, je me présente 1186384302





Tu peux compter sur moi, je participerai, en aidant quand je le pourrai en fonction de mes quelques connaissances, et peut-être encore plus en demandant de l'aide scratch

En attendant voici un lien vers mon PDF détaillant l'installation d'un régulateur de vitesse, si ça peut servir ou intéresser quelqu'un :

https://www.dropbox.com/s/vflib6zaj923sqz/Installation%20d%27un%20r%C3%A9gulateur%20de%20vitesse.pdf?dl=0

Ca date de 10 ans et le régulateur fonctionne toujours parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Didier M
  • Voir le profil
    Didier M
    Pseudo : Didier M

    Autres informations :
    Messages : 23
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 62
    Localisation : Montpellier
Didier M
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Sam 24 Déc 2016 - 0:43

T2073 a écrit:
Bonsoir Didier

Oui la ZX est une bonne machine à rouler sans soucis. J'ai plus confiance en elle que dans la grosse C6.




Bien sûr la ZX peut tomber en panne elle aussi, mais je lui trouve 2 avantages sur la C6.
Le 1° c'est que le plus souvent elle prévient, jusqu'à présent il ne m'est jamais arrivé de rester sur le bord de la route. Il y a un bruit, une petite fuite etc, et j'ai le temps de réparer avant que ça soit trop grave, alors qu'avec l'électronique de la C6, il y a toujours le risque de "terminus tout le monde descend".
Le 2° avantage, ben, c'est le prix de la réparation par rapport à la C6.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
  • Voir le profil
    papillon
    Pseudo : papillon

    Autres informations :
    Messages : 2325
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 37
papillon
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Sam 24 Déc 2016 - 9:28

Nouvel inscrit, je me présente 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
ma-zx-volcane
  • Voir le profil
    ma-zx-volcane
    Pseudo : ma-zx-volcane

    Autres informations :
    Messages : 2181
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 43
ma-zx-volcane
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Lun 26 Déc 2016 - 8:18

Nouvel inscrit, je me présente 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
June
  • Voir le profil
    June
    Pseudo : June

    Autres informations :
    Messages : 4288
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 36
    Localisation : leyment 01
June
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Mar 27 Déc 2016 - 9:46

bienvenue ici

Nouvel inscrit, je me présente 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
  • Voir le profil
    scorpion
    Pseudo : scorpion

    Autres informations :
    Messages : 2923
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 64
scorpion
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Jeu 29 Déc 2016 - 11:15

salut didier et Nouvel inscrit, je me présente 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
zx3869
  • Voir le profil
    zx3869
    Pseudo : zx3869

    Autres informations :
    Messages : 4298
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Age : 43
    Localisation : 69300
zx3869
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Mer 4 Jan 2017 - 10:03

Nouvel inscrit, je me présente 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
misterbip27
  • Voir le profil
    misterbip27
    Pseudo : misterbip27

    Autres informations :
    Messages : 157
    Date d'inscription : 16/07/2013
    Age : 60
    Localisation : eure
misterbip27
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Ven 10 Fév 2017 - 23:32

Nouvel inscrit, je me présente 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
dominique
  • Voir le profil
    dominique
    Pseudo : dominique

    Autres informations :
    Messages : 3313
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 44
    Localisation : 69
dominique
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210Dim 26 Mar 2017 - 9:57

Nouvel inscrit, je me présente 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
  • Voir le profil
    Pseudo : Contenu sponsorisé

    Autres informations :
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, je me présente   Nouvel inscrit, je me présente 17_210

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel inscrit, je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES REGLES DU FORUM A LIRE AVANT DE POSTER :: REGLES DE BONNE CONDUITE ET PRESENTATION :: PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES-

- LES 16V DU FORUM - LES AUTRES ZX - LES ZX BREAK