| Presentation Jacques Cartier | |
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Presentation Jacques Cartier Dim 14 Aoû 2016 - 18:53 | |
| Bonjour, Mon épouse vient de sauver cette ZX reflex "Tonic" 1.1 i promise à la démolition car interdite de circulation à Paris (09/1996). Et l'a ramenée en Bretagne où nous espérons la faire rouler encore longtemps. Elle compte 150000 km mais son embrayage a été récemment refait et son propriétaire l'entretenait très sérieusement (très nombreuses factures), son moteur tourne comme une horloge, elle démarre au quart de tour elle ne chauffe pas et ne consomme pas d'huile. Si la mécanique semble très saine, la vie parisienne lui aura légué un parechoc avant rafistolé après de nombreuses aggressions. Habitué des forums pour maintenir ma Renault 25 de 1989 en super forme et réparer une Super Cinq actuellement "souffrante" (joint de culasse HS), ancien heureux propriétaire d'une BX j'ai naturellement pensé qu'il y a avait des passionnés de ZX avec de judicieux conseils à partager. Me voici donc |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Dim 14 Aoû 2016 - 19:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Dim 14 Aoû 2016 - 21:20 | |
| Bonsoir Bienvenu parmi nous. Effectivement, le jeu en vaut la chandelle. Une R25 ? Ca c'est de la routière. Malgré une attirance certaine vers la 30 je reconnais que celle-ci fut un choc lors de sa sortie donnant une sérieuse barbe blanche à la CX en 1983. Quelle version de R25 ? La supercinq, quelle version ? Une cléon ? ou une 1.7 ou 1.6D ? Oui la ZX a ses fans, y compris pour des gens adeptes des hydrauliques qui se sont repliés sur ce modèle. SVP Guillaume |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Dim 14 Aoû 2016 - 23:16 | |
| Bonsoir, bienvenue chez ZX passion Bonne finition les "tonic", pare choc sport, intérieur spécifique, je les apprécie beaucoup personnellement Le 1.1 est un peu juste pour une ZX, mais il est très fiable et économe. |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Lun 15 Aoû 2016 - 11:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Mar 16 Aoû 2016 - 19:31 | |
| Bonjour ! Ma 25 est une simple GTS 2 litres à carbu. J'ai connu ce même moteur sur ma précedente R20 LS (sans direction assistée). Elle est encore très agréable à conduire sur route et autoroute. Naturellement un V6 turbo aurait été le rêve, mais je me suis contenté de celle-ci trouvée en 2007 pour 3500e avec 35000 km d'origine. Je devais remplacer la R20 pour des problèmes de carbu. La Super 5 est une "cléon 1,4 catalysé" de 1993. Mais a peine démarrée elle fait des bulles dans le LR.? Elle avait malheureusement chauffé sérieusement (ventilateur et sonde HS). Je comprends ton faible pour la 30 car j'en ai aussi eu une en V6 2,7l carbu. (modèle 1977) Elle fut ma seconde voiture. Après une simca 1301 de 1966 quel changement ! C'est la BX 16 TRS qui eu la difficile mission de lui succéder. Je regrette les sensations de l'hydraulique. |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Mer 17 Aoû 2016 - 10:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Jeu 18 Aoû 2016 - 11:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Jeu 18 Aoû 2016 - 15:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Ven 19 Aoû 2016 - 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Lun 22 Aoû 2016 - 8:41 | |
| bienvenue ici |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Jeu 1 Sep 2016 - 18:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Ven 2 Sep 2016 - 15:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Lun 5 Sep 2016 - 9:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Mer 2 Nov 2016 - 7:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier Jeu 3 Nov 2016 - 9:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jacques Cartier | |
| |
|
| |
| Presentation Jacques Cartier | |
|