Salut !
Ma Xantia ayant succombé à des problèmes d'incontinence gasoilesque au niveau de la pompe ( en plus du LHM par ailleurs ... en même temps elle a 300620 kms ), je lui ai trouvé une remplaçante, une ZX 1.9D d'Août 1992 avec 148000 kms, CT OK, un soufflet de cardan à changer ( côté roue AVD ) et un jeu mineur articulation de train ARD. Verte, vitres teintées et AV élec, rétro droit élec, témoins de porte mal fermée, banquette coulissante et appui tête AR. Je n'ai aucun idée de son niveau de finition ! Si quelqu'un peut me le dire !?!
J'étais pressé, la voiture n'était pas trop chère, peu bornée pour un gasoil, j'ai assisté au CT ... je l'ai achetée. C'est un veau mais elle tourne bien ;-) Le tout étant de ne pas lui demander ce qu'elle ne peut pas !!!
J'avais remarqué que les motoventilateurs tournaient en permanence et pas de pulseur d'habitacle ... me suis dit "pas grave on verra bien" ... un relai HS probablement ... mon cul ouais ...
La surprise c'est que cette voiture, qui est plutôt en état relativement correct pour son âge, a été modifiée ... je viens de m'en apercevoir là ce matin ... oui je suis une buse en mécanique ...
Climatisée d'origine, elle a été ... supprimée. Ne reste plus que le bouton au tableau de bord et le module Bitron à côté du pulseur.
Bref, toutes les infos trouvées ici ou là quant au problème de motoventilateurs permanents et absence de pulseur tombent à l'eau ... le relai 804, le module Bitron etc ... je ne sais plus où chercher pour que les motoventilateurs tournent quand c'est nécessaire et pour récupérer le pulseur.
Je m'égare ! C'était un post de présentation, je pense qu'il vaut mieux que je poste dans la section adéquate en expliquant ce que j'ai déjà exploré !
J'aime bien cette voiture ! Je suis agacé de m'être fait avoir ( bien que je pense que le vendeur ne soit pas malhonnête ) mais je ne regrette pas ( pas encore ?? ) mon achat !
J'expose mon soucis et mes investigations plus tard au bon endroit !
A+ !
Didier