bienvenue dans l'espace de discussion de la zx
zx passion est une communauté dédiée à la citroen zx et Tout ce qui gravite autour. si tu cherche à tirer le meilleur parti de ta zx, à la personnaliser, a ajouter des améliorations ou simplement avoir des réponses a tes questions .
rejoint nous c'est gratuit .
michel créateur de zx passion

bienvenue dans l'espace de discussion de la zx
zx passion est une communauté dédiée à la citroen zx et Tout ce qui gravite autour. si tu cherche à tirer le meilleur parti de ta zx, à la personnaliser, a ajouter des améliorations ou simplement avoir des réponses a tes questions .
rejoint nous c'est gratuit .
michel créateur de zx passion

AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez | 

Compatibilité freins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrien25
    adrien25
    Pseudo : adrien25

Autres informations :
adrien25
MessageSujet: Compatibilité freins ?   Compatibilité freins ? 17_210Mar 23 Fév 2016 - 23:53

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, ma ZX est en fin de vie (corrosion). Et les freins avant sont morts : les plaquettes sont inexistantes, les disques sont bouffés, et les étriers sont bien moches.

Je souhaiterais quand même m'en servir jusqu'à la fin de son CT (dans un an) pendant que je remets en état un autre véhicule que j'ai.

Je fais moins de 2000 km par an, et je ne vais pas remettre de l'argent dans une voiture condamnée, donc je ne mettrai pas d'étriers et de disques neufs.

Mais j'ai vu cette annonce, pas trop loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/920707857.htm?ca=10_s

Question : est-ce que ça ira sur ma ZX 1.9 TD de 1992 ?

Elle est actuellement chez mes parents (à 30 km de moi) et je n'ai aucune doc technique sur la ZX, donc je ne sais pas si ce sont les mêmes freins que ceux de cette annonce (qui viennnent d'une 1.4L essence).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zx3869
    zx3869
    Pseudo : zx3869

Autres informations :
zx3869
MessageSujet: Re: Compatibilité freins ?   Compatibilité freins ? 17_210Mer 24 Fév 2016 - 8:59

compatible ou pas je ne te conseil pas de mettre des freins d'occasion

en plus il n’irons pas car toi tu a des disques ventilés et pas lui
moderateur
FreakShow
    FreakShow
    Pseudo : FreakShow

Autres informations :
FreakShow
MessageSujet: Re: Compatibilité freins ?   Compatibilité freins ? 17_210Mer 24 Fév 2016 - 10:07

Comme je te les dis dans ta présentation, personne ici ne te conseillera de monter des freins d'occasion.

Que la voiture soit en fin de vie ou pas, on ne monte pas des freins d'occaz, pas d'économie sur la sécurité.

Un étrier d'occaz oui ça peu ce monter, monter des disques et des plaquettes d'occasion c'est du grand n'importe quoi et c'est même dangereux.
Admin
michel
    michel
    Pseudo : michel

Autres informations :
michel
MessageSujet: Re: Compatibilité freins ?   Compatibilité freins ? 17_210Mer 24 Fév 2016 - 10:48

salut adrien Wink
pour ta sécurité et celle des autres ne monte jamais de disques et plaquettes déjà utilisé mème en très bon état . pour les étriers tu peut les monter en ayant pris soins de vérifié leur état de fonctionnement , il existe des kits de réparation pour remettre en état les étriers .

Compatibilité freins ? 40529
http://www.zxpassion.com
dadoune 69
    dadoune 69
    Pseudo : dadoune 69

Autres informations :
dadoune 69
MessageSujet: Re: Compatibilité freins ?   Compatibilité freins ? 17_210Mer 24 Fév 2016 - 11:11

Sur ta TD c'est du disque ventile, sur l'annonce c'est du non ventilé généralement monter sur 1.1/1.4/1.9D, ce ne sont pas le même étrier.
Après si tu veux des étrier de TD j'en ai un paire qui traine au garage Wink

adrien25
    adrien25

Autres informations :
adrien25
MessageSujet: Re: Compatibilité freins ?   Compatibilité freins ? 17_210Mer 24 Fév 2016 - 12:47

Merci pour vos réponses.

Je pensais racheter des plaquettes neuves, de toute façon. Faire des économies, oui. Mais faire n'importe quoi, non.

Je suis OK pour mettre des disques neufs aussi. Je viens de regarder le prix sur internet, et ça ne coûte pas bien cher.

Mais j'aimerais malgré tout savoir quel est le risque de mettre des disques d'occasion, si on a bien contrôlé leur état. Ce n'est pas pour insister. C'est juste parce que j'aime bien savoir le pourquoi des choses.

Du coup, je laisse tomber l'annonce vue plus haut, et j'envoie un message privé à Dadoune 69. :)
moderateur
T2073
    T2073
    Pseudo : T2073

Autres informations :
T2073
MessageSujet: Re: Compatibilité freins ?   Compatibilité freins ? 17_210Mer 24 Fév 2016 - 21:00

Les freins étant un élément de sécurité nous ne pouvons nous porter caution pour un montage d'occasion et non conforme.

Le risque de mettre des disques d'occasion est certain.
Voilage, surchauffe, ovalisation ou qualité de l'acier non conforme. Tu ne peux pas savoir d'où ils viennent en l'absence de facture du fournisseur.

SVP
Guillaume
adrien25
    adrien25

Autres informations :
adrien25
MessageSujet: Re: Compatibilité freins ?   Compatibilité freins ? 17_210Mer 24 Fév 2016 - 22:39

OK. Je comprends mieux. Merci.
adrien25
    adrien25

Autres informations :
adrien25
MessageSujet: Re: Compatibilité freins ?   Compatibilité freins ? 17_210Dim 6 Mar 2016 - 23:38

Bonjour,

J'ai reçu hier les étriers envoyés par Dadoune 69.

Merci à lui. Ils sont en très bon état et il avait même pris la peine de me les nettoyer.

Les étriers ont été installés sur la voiture aujourd'hui. En fait, on s'y est mis hier avec un copain, mais les boulons de 19 qui fixent les supports d'étriers sur la voiture nous résistaient ! Ils étaient tellement grippés qu'on a dû s'y remettre aujourd'hui avec son père qui les a chauffés au chalumeau.

Ensuite, on a pu installer les étriers sans aucun souci, et faire la purge.

Par contre, la blague c'est que je vais devoir redémonter quand même !

Les disques neufs que j'ai reçus d'Oscaro ne sont pas les bons ! Donc il faut que je les renvoie et en recommande d'autres. Pour l'instant j'ai encore mes vieux disques mais il y en a un qui est vraiment bien bouffé. Je ne vais pas rouler comme ça.

Mais ça, je vais pouvoir le faire tout seul. Maintenant que j'ai vu comment ça marche, c'est simple.

PS :

Quand j'ai dit plus haut que les plaquettes étaient inexistantes, je ne croyais pas si bien dire.

L'une d'elles était presque au témoin d'usure, deux autres l'avaient largement dépassé, et la quatrième n'existait plus du tout ! Le piston était directement sur le disque ! J'avais raison de ne plus rouler avec !
pierre
    pierre
    Pseudo : pierre

Autres informations :
pierre
MessageSujet: Re: Compatibilité freins ?   Compatibilité freins ? 17_210Lun 7 Mar 2016 - 8:41

bon raisonnement Wink
    Pseudo : Contenu sponsorisé

Autres informations :
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Compatibilité freins ?   Compatibilité freins ? 17_210

Compatibilité freins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut