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| Auteur | Message |
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| Sujet: DS 3 INSIDE Sam 12 Sep 2009 - 18:30 | |
| Le constructeur français dévoile avant Francfort la nouvelle DS3 préfigurée par le concept DS Inside. La citadine chic et tendance de la marque aux chevrons s'impose d'emblée comme une concurrente de choix face aux Fiat 500 et autres Mini. Avec son style sculpté et ses lignes saillantes, la nouvelle Citroën DS3 reprend une grande partie du design si aguicheur de concept DS Inside. La citadine premium française se distingue ainsi avec son pavillon "flottant", sa ligne arrière typée break de chasse, son aileron de requin dynamisant la ceinture de caisse ou encore les écopes latérales à feux LED qui signent sa face avant. En revanche, le dessin des feux arrière ne conserve pas sa partie chromée. Niveau gabarit, la DS3 affiche 3,95 m de long, 1,71 m de large et 1,46 m de haut tout en proposant un rayon de braquage appréciable compris entre 10,2 m et 10,4 m. Véritable cinq places, elle offre également un coffre de 285 litre rendu modulable par une banquette rabattable 2/3-1/3.
Dernière édition par hypnotic le Lun 28 Sep 2009 - 19:44, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Sam 12 Sep 2009 - 18:33 | |
| DS3 CABRIO |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Mar 15 Sep 2009 - 16:24 | |
| LA REVOLT Une 2 CV sophistiquée hybride rechargeable A l'occasion du salon de Francfort, Citroën présente un concept-car luxueux et écologique. La Citroën Revolte est une voiture hybride rechargeable. Longue de 3,68 mètres, pour 1,73 mètre de large et 1,35 mètre de haut, la Revolte offre un design élégant avec des références très éloignées de celles que l'on attribue couramment au monde automobile. Le concept Citroën se positionne par ses matières et par ses teintes dans un univers de luxe féminin. Basse avec un capot à la ligne rebondie, des flancs arrondis et des passages de roues marqués, la Revolte de Citroën trouve une partie de son style dans la 2 CV, dont elle remet en question les codes. La Revolte est une petite voiture trois places dotée d'une technologie hybride rechargeable. Elle est propulsée par un moteur thermique de petite cylindrée associé à un moteur électrique. Les roues peuvent être entrainées par les deux moteurs. La voiture peut fonctionner en mode tout électrique zéro émission. Les batteries électriques sont implantées sous la banquette arrière du concept-car Citroën, alors que la capote de la Revolt est recouverte de cellules photovoltaïques qui alimentent en énergie les fonctions électriques liées au confort à bord du véhicule. Le concept Citroën dispose de portes à ouverture antagoniste qui facilitent l'accès à bord. A l'intérieur, comme sur le concept car Hypnos, l'espace intérieur est multicolore et associe des coloris vifs à un univers haut de gamme. Cuir noir tramé, velours épais d'un rouge carmin, aluminium étincelant sont ainsi les principales composantes de l'habitacle du concept car. L'écran tactile à bord de la Revolte est enveloppé par un faisceau de cristaux. |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Sam 3 Oct 2009 - 17:21 | |
| je pense que la revolte sera ma prochaine |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Sam 3 Oct 2009 - 17:21 | |
| je pense que la revolte sera ma prochaine |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Sam 3 Oct 2009 - 19:40 | |
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| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Dim 4 Oct 2009 - 22:12 | |
| il font de belle voiture maintenat chez citroen |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Mer 7 Oct 2009 - 17:38 | |
| Moi j'accroche pas du tout, ce style tout en rondeur c'est . |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Dim 15 Nov 2009 - 19:34 | |
| elle et commercialisé quand cette ds elle et vraiment belle et elle va faire du tord au fiat500 et alfa mito c sur |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Sam 21 Nov 2009 - 22:54 | |
| en debut d'annee je crois ou au printemps |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Jeu 4 Fév 2010 - 13:13 | |
| La Citroën DS3 face à ses rivales Très attendue, la chic DS3 étrennera à son lancement le 21 janvier prochain une nouvelle gamme "premium" chez Citroën. Mais l'anti-Mini aux Chevrons, qui vient de dévoiler ses prix, affrontera des rivales bien installées. Revue de détails. La DS3, c'est d'abord un énorme coup médiatique qui fit l'effet d'une bombe en début d'année. En relançant un nom mythique synonyme de réussite, Citroën s'est en outre assuré une crédibilité sur un segment qui lui est pourtant inconnu. Cependant, malgré son nom, la DS3 s'est refusée toute allusion au passé. Le néo-rétro, très peu pour elle. Cette version luxe de la C3 se tourne plutôt vers l'avenir avec un style moderne et cosy, et qui plus est personnalisable à l'infini (11 teintes de carrosseries, 5 couleurs de toit + 2 autres pour les rétroviseurs, un large choix de décors adhésifs, 8 finitions de planche de bord, 7 pommeaux de vitesse etc.). La qualité est de mise à son bord, avec des matériaux rigoureusement choisis et une bonne dose de sport. Chose rare dans la catégorie où le style l'emporte souvent sur le pratique, son habitacle est plutôt spacieux et son coffre généreux avec ses 285 litres. Comme sur la C3, le confort de roulement s'annonce de haut niveau malgré un amortissement raffermi pour servir le dynamisme. Le plaisir de conduite a en effet son importance à ce niveau de gamme, c'est pourquoi des motorisations puissantes et modernes sont au programme. La gamme débutera ainsi avec le 1.4 VTi 95 ch disponible également en variante 120 ch, suivi du 1.6 THP de 150 ch de la version Sport Chic. Des mécaniques essence de choix et, une fois n'est pas coutume, majoritaire dans la gamme, qui comprendra aussi deux diesel HDi de 90 et 110 ch. La sécurité n'a pas non plus été oubliée. Preuve en est : la DS3 vient tout juste de décrocher ses 5 étoiles EuroNCAP grâce entre autres à son ESP de série. Tant mieux, car son absence sur trop de versions de la C3 vaut à cette dernière une étoile de moins... Dernier atout et non des moindres, les prix ! Car la DS3 sera bien positionnée avec ses tarifs débutant à 15 400 euros en version VTi 95 ch, avec pour ce prix 6 airbags, l'ESP, le régulateur de vitesse et un système audio CD/MP3 de série. C'est mieux que ses deux plus dangereuses rivales : la Mini (16 450 euros en version One 95 ch) et l'Alfa MiTo (15 000 euros pour la "Junior" de seulement 78 ch). Mais attention, peu de DS3 - voire aucune - seront vendues à ce prix, que l'on obtiendra en optant pour un modèle blanc (seule couleur ne réclamant pas de supplément) doté de jantes en tôle et dépourvu de climatisation, facturée 1 000 euros (dans un pack incluant des jantes alliages)... Pingre la DS3 ? La Mini, la reine de la catégorie La pionnière c'est elle. Et pour cause, la Mini a un demi-siècle d'expérience derrière elle ! Réactualisée en 2001 par BMW, elle est restée longtemps sans vraies rivales, suscitant de fait bien des jalousies. Outre une allure inimitable et un esprit résolument branché, la Mini se distingue par sa conduite très ludique héritée de son aïeule. Ses proportions, avec ses roues aux 4 coins, n'y sont bien sûr pas étrangères. Mais elle a aussi le défaut de ses qualités. A commencer par une fermeté de suspension excessive qui lasse sur les longs parcours. L'habitabilité n'est pas non plus son fort, au même titre que l'accessibilité aux places arrière. Pour les petites familles, la variante Clubman, plus spacieuse, s'impose (+ 3 000 euros en moyenne). Son coffre est en outre nettement plus exploitable avec ses 260 litres, soit un gain de 100 litres ! la mini , la reine de la catégorie La Mini mise à fond sur la personnalisation, une spécialité allongeant souvent une note déjà bien salée. La gamme débute à 15 450 euros avec la Mini One 75 ch, mais une Mini Cooper 120 ch se montre bien plus plaisante et polyvalente (0 à 100 km/h en 9,1 s contre 13,2 s). Le prix grimpe alors à 19 250 euros et dépasse les 20 000 euros si l'on pioche dans les options la peinture métallisée (450 euros), l'ordinateur de bord (160 euros) ou la climatisation automatique (400 euro Alfa Romeo MiTo, l'esprit latin Qui d'autre qu'Alfa Romeo pour contrer la Mini ? Réputé pour ses modèles et moteurs de caractère, la marque au trèfle a lancé en 2008 une MiTo désirable à bien des égards. Regard (et feux) de 8C Competizione, finition sportive, châssis agile et dispositif DNA dynamisant ou assouplissant la conduite... le Biscione n'a pas lésiné sur le plaisir. Mais ici aussi, il faudra faire des concessions sur le confort : l'amortissement donne dans le viril avec une fermeté excessive. La direction, bien que recalibrée pour un meilleur centrage, reste également critiquable. Côté motorisations, la MiTo dispose d'une gamme complète avec pas moins de 6 blocs essence de 78 à 170 ch et 3 diesel de 90, 95 et 120 ch. Elle peut notamment compter depuis peu sur un excellent bloc essence 1.4 MultiAir disponible en 3 niveaux de puissance, 105, 135 ch et 170 ch. La version intermédiaire de 135 ch, très convaincante, brille par son élasticité, ses bonnes performances et sa consommation raisonnable. Elle s'affiche à un prix compétitif : à partir de 18 500 euros en finition Distinctive (moins 200 euros de bonus écologique). Signalons que la MiTo débute à 15 000 euros en essence (1.4 MPI 78 ch Junior) et à partir de 18 300 euros en diesel (1.3 JTDM 90 Distinctive, - 700 euros de bonus). Si dans le premier cas l'équipement est réduit au minimum (ordinateur de bord, régulateur de vitesse, climatisation manuelle et jantes alliages sont... en option), dans le second Alfa se montre plus généreux. Fiat 500, l'accessoire de mode On ne présente plus la craquante 500. Achat coup de coeur par définition, la Cinquecento "remasterisée" est la reine des beaux quartiers, où sa bouille adorable et son esprit rétro font un carton. Elle est certes moins habitable que la plupart de ses rivales mais peut tourner sa taille réduite en avantage en ville, où sa maniabilité rend bien service. De même, elle peut compter sur ses prix plus serrés, son confort supérieur et ses couleurs nostalgiques pour faire pencher la balance. Comme la 500 originale, on l'a trouve aussi en version à ciel ouvert 500C, plus découvrable que réellement décapotable avec son store coulissant. Pas de quoi faire de l'ombre à la Mini, qui dispose elle d'une vraie version Cabrio. Côté mécanique, l'entrée de gamme essence 1.2 69 ch (à partir de 11 400 euros) suffit pour un usage principalement urbain. Mais pour 1 700 euros de plus, le 1.4 16v 100 ch, plus dynamique, offre davantage de polyvalence. Une offre diesel 1.3 MJT 75 ch (épaulée sous peu d'une version 95 ch) débutant à 13 200 euros est disponible pour les "gros rouleurs", bien que l'auto ne se prête pas vraiment à un tel usage... A l'inverse pour de vraies sensations, la piquante 500 Abarth s'offre à vous pour 18 500 euros. Pour 15 100 euros, une 500 1.4 16v 100 ch Lounge (2ème niveau) offre la climatisation, le volant cuir, des jantes alliages 15 pouces, un toit vitré panoramique (fixe) ou encore un autoradio CD/MP3. |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Jeu 4 Fév 2010 - 13:23 | |
| Essai Citroën DS3 1.6 THP Sport Chic : Crème de Chevrons Pour conjurer le sort qui s'acharne sur le haut de gamme à la française, Citroën agite son nouveau gri-gri : une gamme premium à part entière, étrennée par la déjà culte DS3. Avec la Mini dans le collimateur, ce modèle flattant l'ego et les sens était attendu au tournant. En ressortant de la naphtaline le fameux nom DS, Citroën signait l'hiver dernier le coup médiatique de l'année. Pensez donc : la révolutionnaire berline chère au Général de Gaulle allait faire son retour ! Un rêve (ou blasphème ?) vite balayé par les éclaircissements du constructeur, qui annonça non pas un, mais plusieurs modèles haut de gamme, voués à cohabiter avec la gamme classique. Des versions plus chic et racées des berlines de la marque ; bref, la crème des Chevrons. Reposant sur une base de C3, la DS3 ouvre la marche et revêt donc un rôle décisif : elle doit asseoir la crédibilité de cette griffe "Distinctive Series" avant l'arrivée des DS4 et DS5. Sans conteste, la petite Citroën ne laisse pas indifférent. Nous l'avons vérifié dans les rues de Paris où nous avons entendu son nom dans toutes les langues. Les passants la reconnaissent, la déshabillent du regard et ne loupent aucun détail. Son logo stylisé, ses feux de jour verticaux à LED - qui s'éteignent hélas la nuit (sic) -, et ses montants tronqués, façon aileron de requin, récoltent ainsi tous les suffrages. Les feux arrière suscitent en revanche moins d'enthousiasme. La poupe de la DS3 a semble-t-il moins galvanisé les designers, qui n'ont cependant pas hésité à l'affubler d'un simili diffuseur et d'une double sortie d'échappement. C'est sûr, en version Sport Chic, cette citadine sophistiquée posée sur des roues de 17 pouces bi-ton en impose... Un accueil raffiné à bord A bord,[x] la DS3 emprunte l'essentiel à la C3 : volant, planche de bord et console centrale sont communs aux 2 modèles. Mais pour marquer sa différence, elle exhibe certains éléments spécifiques tels qu'un monogramme chromé sur son volant, un pommeau de vitesse plus viril, un pédalier "alu" et un habillage plus flatteur sur ses 3 cadrans enchâssés. L'ensemble, très moderne, ne manque pas d'allure et les matériaux employés respirent le sérieux. Cependant, certains détails font tiquer : des capuchons de prises 12v et MP3 vulgaires, des éléments du mobilier qui bougent un peu ou encore un plancher de coffre ultra fin. De même, l'absence d'équipements tels que le démarrage mains-libres (disponible sur une simple Renault Clio), ou le stop/start, dont les premiers modèles seront privés, peut étonner. La DS3[x] se montre en revanche intraitable en matière d'habitabilité. D'une part à l'avant, où la boîte à gant très avancée libère beaucoup de place au passager. Mais aussi à l'arrière, où l'espace reste correcte malgré la hauteur de l'auto rabaissée de 7 cm. Quand au coffre, il est digne d'une brave citadine polyvalente avec ses 285 litres. Il coiffe de 15 litres celui d'une Alfa Romeo MiTo et surtout de 125 celui d'une Mini... Deux rivales que la Citroën domine encore au chapitre rangements, ces derniers s'avérant plus vastes et nombreux à son bord. Toutefois sans grande surprise,[x] l'ambiance s'avère confinée depuis la banquette arrière, en raison des mini surfaces vitrées et des montants "taille maxi". Il faut dire que ces derniers intègrent d'imposantes poignées verticales permettant aux passagers de s'agripper dans les virages. Et il y a fort à parier qu'elles se montrent utiles... Au volant, l'efficacité est bien là Déjà doué par nature, le 1.6 THP de 150 ch dévoile une nouvelle vigueur sous le capot de la DS3, 110 kg plus légère qu'une 207 (soit 1 165 kg). Ce n'est pas rien ! On lui découvre de fait une aisance remarquable à bas régime, assortie d'une belle élasticité. Les montées en régime, vives et étonnamment linéaires pour un bloc turbo, s'accompagnent en prime d'une note mélodieuse à l'échappement. Et pour ne rien gâcher, la boîte de vitesse à 6 rapports parvient à concilier fluidité et précision. Que demander de plus ? Et bien, un appétit raisonnable et ce serait parfait... Bingo ! Le poids limité de la Citroën se révèle à nouveau précieux : il autorise une valeur d'environ 8,5 l/100 km en respectant les limitations de vitesse, une belle performance. Dans les ruelles, on apprécie la douceur des commandes et la maniabilité de la DS3, qui braque plus court que ses rivales directes (10,20 m à 10,40 m selon les versions). Mais la piètre rétrovision complique les créneaux et impose le recours au radar de recul, accessible via un pack facturé 400 euros sur notre version Sport Chic (et 650 ou 1 450 euros sur les autres). En quittant la ville, le caractère enjoué de la DS3 se révèle. La direction directe et précise, le pédalier rapproché et le freinage mordant invitent à malmener l'auto, qui approuve manifestement le traitement. Nettement plus fermes que sur la C3, les suspensions contiennent beaucoup mieux les mouvements de caisse, sans pour autant sombrer dans l'inconfort. Certes, les tressautements rythment la conduite, mais le compromis est de loin le plus réussi de la catégorie. Les virages s'enchaînent donc le sourire aux lèvres et à cadence de plus en plus élevée, l'auto se montrant toujours rassurante dans ses réactions. Et l'ESP ne vient pas gâcher le plaisir : il intervient nettement plus tard et de façon moins brutale que sur la C3. Pas trop prétentieuse Alors que l'engouement pour les petites voitures minimalistes est plus fort que jamais, Citroën mise à l'inverse sur le strass et les plaisirs avec cette pimpante DS3. Une starlette aussi agréable à regarder qu'à conduire et, comme le veut la tendance, personnalisable à volonté. Sa garde-robe est en effet bien fournie avec un choix de 11 teintes de carrosseries, 4 couleurs de toit, une large palette de décors adhésifs, 8 planches de bord et 7 pommeaux de vitesse ! De quoi se concocter un modèle unique... et faire gonfler l'addition. Heureusement, celle-ci n'est pas si salée : elle débute 20 000 euros tout rond en version 1.6 THP 150 Sport Chic (seule finition disponible avec ce moteur), soit 200 euros plus bas qu'une Peugeot 207 à motorisation identique, et près de 4 000 euros en dessous d'une Mini Cooper S, version la plus proche en performances. Et pour ce prix, on a droit à la climatisation automatique, les jantes de 17 pouces, les prises Jack/MP3, le régulateur de vitesse, l'ESP et les indispensables feux de jour à diodes. |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Ven 19 Fév 2010 - 17:18 | |
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| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Ven 19 Fév 2010 - 22:00 | |
| elle et vraiment belle jolie photos aldo comme d'habitude |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Ven 19 Fév 2010 - 22:09 | |
| aldo le photographe de zx passion il y avais la même le week end dernier a sallanches a la concession citroen je voulais la prendre mais pas eu le temps |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Ven 19 Fév 2010 - 22:54 | |
| un future best seller a tout les coups |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Dim 21 Fév 2010 - 12:08 | |
| - michel a écrit:
- je pense que la revolte sera ma prochaine
Elle est magnifique. |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Mer 3 Mar 2010 - 13:45 | |
| ses bien une voiture pour femme |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Sam 27 Mar 2010 - 19:58 | |
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| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Dim 28 Mar 2010 - 13:16 | |
| vraiment belle et sympa les cadeaux |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Lun 29 Mar 2010 - 8:57 | |
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| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Mer 31 Mar 2010 - 8:42 | |
| j'ai jamais vu au temps de pub sur la mini qu'en se moment ils ont peur de la sortie de la DS |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE Lun 5 Avr 2010 - 1:25 | |
| Croisé 2 DS3 Dimanche dernier. Le même jour, sur la même route. Un essai sans doute. Vraiment elle me fait craquer moi ! |
| | | | Sujet: Re: DS 3 INSIDE | |
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