Bonjour ,
Je me présente Sylvain , 34 ans et je vis en Dordogne depuis toujours .
Heureux possesseur d'une zx break athena 1,9 td de juin 1998 achetée pour une bouchée de pain en panne ... avec 328000 kms
Je vais raccourcir car la liste des réparations est longue comme un jour sans fin :
Sous le capot :
J'ai dégoté un moteur moteur D8A avec 170000 kms , j'ai refait toute l'étanchéité , reconditionné une pompe d'injection bosch , distribution complète , courroie d'accessoire complète , embrayage avec butée et guides , tringlerie de boite , silent bloc moteur , alternateur , suppression de la vanne EGR et du cataliseur ,remplacement du radiateur de refroidissement + celui de chauffage ... enfin tout pour faire simple ....
Train roulant :
Tous les silent-bloc de triangles , barre stabilisatrice , amortisseurs arrière , plaquettes avant , kit complet de frein arrière
Esthétique et pratique :
Jantes 15 pouces de 406 avec pneus en 185/55/15 pour une meilleure tenue de route , vitres du coffre teintées pour limiter la chaleur et clim rechargée .
En clair je voulais un véhicule pratique et fiable pour les travaux de la maison !!!
Mission accomplie car cette voiture me donne entière satisfaction , marche très bien voir même très bien , confortable et agréable à conduire , conso de 5,5 aux 100 kms ...
Mais il y a une ombre au tableau , je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le compte tour ... ça m'exaspère ... le capteur est neuf la continuité des fils est bonne mais rien de rien depuis le départ ...
J'ai lu beaucoup de sujets sur ce problème mais le problème reste inchangé donc je me tourne vers les spécialistes et amoureux de cette voiture ...
Merci de votre aide à venir et si vous avez des questions pas de soucis .
Cordialement , Sylvano