Bonjour à tous,
Sava 32 ans demain, passionné de bagnoles, sorties circuit, squatteur du Nordscheifle et papa d'un petit garçon!
Je vie en Rp et suis passionné de...Bmw...désolé personne n'est parfait!
Je suis également admin d'un forum de pistards un peu déglingués...bref...
Je me suis inscrit ici pour echanger autour de cette valeureuse monture qu'est la ZX!
Normalement ce soir je suis propriétaire d'une Volcane 1.9i de 1991. Bloc Xu9jak, non cata donc et ce qui reste de ses 130 poneys.
Ce sera ma deuxième ZX, ma 3 ème Citroën...à chaque fois un peu par hasard quand j'ai eu besoin d'un deplaçeoir...
Mon ex Zx un Td Tonic, payée 400€, pas gardée longtemps, juste de quoi finir de monter ma pistarde,une saxo 1.5d qu'un collègue m'a donné...
Donc cette fameuse volcane me servira de daily le temps de finir la resto de ma vieille bm...ensuite se sera la bonne à tout faire ou je la vendrait car j'ai déjà un 328 break pourà femme, la série 5 de 1976 que je restaure/swap et la caisse du boulot...Bref ça va faire bcp!
J'y connais pas grand chose en PSA, mais je suis pas feignant et je m'occupe de mes caisses moi même, mais ce site est bien intéressant, et j'espère y trouver des infos et apporter ma contribution!
Pour la ZX en elle même j'ai pas trop d'infos pour le moment, je la débarrasse à mon voisin, il la laisse pourrir devant chez moi vitre conducteur cassée...du coup j'ai décidé de m'en occuper et lui redonner une seconde vie!
Elle est d'août 1991, environ 180.000, gris ananthracite, toute d'origine, et globalement pas trop mal!
Mais bon, pour le prix de quelques bieres je vais pas me plaindre!
Je sais déjà qu'elle tourne pas super, le collecteur d'admission est fissuré, il va me falloir en trouver un ou le reparer.
Trouver pourquoi elle tourne comme une merde, je pense ai delco ou au module d'allumage, voir la bobine...mais au bruit et à l'odeur on dirait un pb d'allumage!
Voilà voilà!
Je posterai des photos dès que je la verrai de jour.
Si vous avez une vitre conducteur (5 portes) et une pipe d'admission je suis preneur!