bienvenue dans l'espace de discussion de la zx
zx passion est une communauté dédiée à la citroen zx et Tout ce qui gravite autour. si tu cherche à tirer le meilleur parti de ta zx, à la personnaliser, a ajouter des améliorations ou simplement avoir des réponses a tes questions .
rejoint nous c'est gratuit .
michel créateur de zx passion

bienvenue dans l'espace de discussion de la zx
zx passion est une communauté dédiée à la citroen zx et Tout ce qui gravite autour. si tu cherche à tirer le meilleur parti de ta zx, à la personnaliser, a ajouter des améliorations ou simplement avoir des réponses a tes questions .
rejoint nous c'est gratuit .
michel créateur de zx passion




AccueilAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouch
  • Voir le profil
    Ouch
    Pseudo : Ouch

    Autres informations :
    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 42
    Localisation : 13
Ouch
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Sam 1 Déc 2012 - 12:03

Salut à tous,

Ouch, 30 ans, Bouches du Rhône.

D'abord je suis vraiment heureux d'être tombé sur ce forum, je pensais bien qu'il devait rester quelque part des amateurs de cette chère ZX !!! Bonjour à tous ! 944760

Donc voilà, je suis ici car il y a deux mois j'ai ressorti ma vieille titine de 96 avec 240.000 au compteur cédée par mon père (donc une première main sur laquelle j'ai fais ma conduite accompagnée à l'époque et que j'ai récupérée à 80.000 km au compteur). La bête dormait depuis 5 ans dans un garage, je l'avais remisée car beaucoup de frais et de temps de travail suite à une caresse avec un arbre et un mur affraid J'ai roulé ensuite avec une 307 2l HDI 90 mais je regrettais le confort et le "passe partout" de la ZX (avec la 307 fini les chemins, trop bas, ça touche et reste pendu partout, en ville pareil avec un mauvais dos d'âne ou une entrée de parking en pente...)

Bref, on a fait reprendre la 307 pour remplacer la voiture de ma femme, et moi j'ai remis en état ma chère vieillerie; pour commencer, mise en place d'une batterie chargée et pompage de la poire à gasoil, je tourne le démarreur et ça repart comme si je l'avais arrêtée la veille Bonjour à tous ! 40529 du coup je m'attelle à la suite, remplacement des parechocs avant et arrière, remplacements des rotules de directions et biellettes barre stabilisatrice/amortisseur, remplacement des pneus arrières, passage au parallélisme, vidange et nettoyant curatif pour moteurs diesels... Je la fais rouler une cinquantaine de km pour re-roder les freins et je la mène au contrôle technique qu'on me valide avec "câble freins à mains usé" et "jeux triangles" Bonjour à tous ! 944760

Donc voilà depuis bientôt deux mois que je me promène de nouveaux en ZX "vert métalisé" avec parechoc avant/arrière "blanc", version "cerise de groupama" :ptdr Et je compte bien sur vous pour m'aider à finir de remettre en état ce bijoux qui ne faisait pas encore partie de la génération "obsolescence programmée" comme tout ce qui nous entoure de nos jours, histoire que je lui fasse faire 240.000 km de plus Bonjour à tous ! 180359
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Thotho90
  • Voir le profil
    Thotho90
    Pseudo : Thotho90

    Autres informations :
    Messages : 11226
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 33
    Localisation : 59
Thotho90
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Sam 1 Déc 2012 - 20:09

Salut Ouch et Bonjour à tous ! 1186384302


je vois qu'il y en as encore qui aime les vieilles voitures (plus que les ordinateurs à roulette que l'on croise à tout les coins de rue maintenant...)

Je pense que tu trouvera ton bonheur ici pour finir de la remettre en état Bonjour à tous ! 40529

n'hésite pas à venir nous la présenter avec pleins de photos (on adore sa :))
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
  • Voir le profil
    lolo38
    Pseudo : lolo38

    Autres informations :
    Messages : 83
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 54
    Localisation : Tignieu
lolo38
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Dim 2 Déc 2012 - 18:29

Salut à toi et bienvenue.

je suis nouveau aussi et comme toi ma Zidix est mazoutée....c'est quel modèle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
  • Voir le profil
    Ouch
    Pseudo : Ouch

    Autres informations :
    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 42
    Localisation : 13
Ouch
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Dim 2 Déc 2012 - 19:42

C'est le Turbo D de 92 ch en finition X avec la clim, j'avais rajouté les antibrouillards avant avec pose d'un relais et d'un inter dans l'habitacle car j'ai jamais trouvé où arrive le câble d'origine et donc où se trouve le relais d'origine, ça m'avait fait tomber plus d'une fois en panne de batterie car ça passait pas par l'alarme d'oublie de phare... :ptdr

Maintenant j'ai un pare-choc arrière de finition SX avec la baguette chromée mais peinture blanche et un pare-choc avant blanc de phase 1 (j'ai trouvé que ça en casse) donc plus d'antibrouillard avant.

J'avais installé des jantes de 306 turbo D aussi à l'époque et une grosse sono avec deux amplis dans le coffre mais actuellement j'ai plus de HP ni de sub, j'ai passé l'age :p faudra juste que je remette mon kit focal à l'avant histoire de...

Je prendrais des photos mais elle n'a plus trop fière allure pour le moment, par contre prochainement je vais refaire mon train avant complet; triangles, rotules suspensions, amortisseurs et coupelles... Peux-être les cardans avec, mais je voudrais être sûr que c'est nécessaire, Merci d'avance pour vos conseil pour le diagnostic de ces derniers Wink

La courroie de distribution n'a que 10.000 km mais comme elle a plus de 5 ans, on m'a dit de la changer, j'ai trouvé des topics et je vais peux-être me lancer sans passer en concession, vous me conseiller de changer les galets avec ? (ils ont que 10.000 mais plus de 5 ans comme la courroie) J'avais également fait la pompe à eau donc je pense que pour cette dernière ça ira par contre !! :D

J'ai également une sale grosse vibration quand je lâche l'embrayage en première, il est d'origine (240.000 km), mais il n'a jamais était rattrapé (je pensais que le rattrapage était automatique mais non d'après ma RT). Donc je pensais au support moteur arrière plus rattrapage de l'embrayage ou vous me conseillez un remplacement d'embrayage direct ? Ma pédale d'embrayage tremble pas mal aussi, si ça peut aider pour le diagnostic...

Voilà je sais pas si c'est vraiment à sa place ici mais ça vous donne une idée des travaux que je compte faire dans les prochains jours :D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Thotho90
  • Voir le profil
    Thotho90
    Pseudo : Thotho90

    Autres informations :
    Messages : 11226
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 33
    Localisation : 59
Thotho90
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Dim 2 Déc 2012 - 21:00

alors pour la distri il faut absolument que tu la fasse (c'est toujours max 90 000km ou 5ans) pour les galets il faut les changer et je te conseillerais de changer la pompe à eau aussi, car il faut ce dire que tout sa n'as pas tourner pendant 5ans (c'est un peu comme si tu était resté assis 5ans et qu'après on te dise vas y maintenant cours !) je pense que dans ton intêret vaut mieux tout changer (courroie + galets+ pompe) et pareil pour la courroie d'accessoire Bonjour à tous ! 40529

je pense que regarder à tes roulements de train arrière et un bon graissage ne serait pas de trop Bonjour à tous ! 40529

à oui et surtout je crois que tu avais fait la vidange d'huile moteur, je te conseil de faire celle d'huile de boite et également changer ton liquide de refroidissement (car sa vieillit aussi)
Revenir en haut Aller en bas
renard-blanc
  • Voir le profil
    renard-blanc
    Pseudo : renard-blanc

    Autres informations :
    Messages : 3330
    Date d'inscription : 20/07/2010
renard-blanc
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Lun 3 Déc 2012 - 9:02

Bonjour à tous ! 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
  • Voir le profil
    Ouch
    Pseudo : Ouch

    Autres informations :
    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 42
    Localisation : 13
Ouch
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Lun 3 Déc 2012 - 9:58

Bon je viens de me commander l'outil "Facom D86" pour bloquer le volant moteur quand je ferais la première distri de ma vie, et une clef dynamo pour remonter tout ça bien comme il faut. Je pense pas changer la pompe à eau, elle a que 10.000 donc les roulements doivent pas être usés, je contrôlerais l'absence de fuite et si elle a pas de "point dur" mais par contre t'as raison Thotho, je ferais un grand rinçage du circuit de refroidissement. Wink

Je vais aller commander des pièces dans la matinée donc ça serait cool si quelqu'un peut me dire comment contrôler mes cardans. Je l'ai fais roues braquées, y a un léger jeu latéral (ce qui semble normal), mais pas de jeu "vertical" ils sont d'origine, donc 240.000 km et j'entends pas de bruit suspect dans les virages, mais vu que me refais tout le train avant (kits triangles, amortisseurs et coupelles) autant tout faire d'un coup si c'est vraiment nécessaire... (230 Euros pour les cardans ça me fait suer :D) :help:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Thotho90
  • Voir le profil
    Thotho90
    Pseudo : Thotho90

    Autres informations :
    Messages : 11226
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 33
    Localisation : 59
Thotho90
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Lun 3 Déc 2012 - 10:13

si sa fait un genre de clac clac clac en tournant les roues en roulant venant au niveau des roues c'est que le cardans du côté ou ta le bruit est naze Bonjour à tous ! 40529

sinon je sais que tu peux aussi trouver des cardans "remis à neuf" qui sont quand même moins cher Bonjour à tous ! 40529
Revenir en haut Aller en bas
papillon
  • Voir le profil
    papillon
    Pseudo : papillon

    Autres informations :
    Messages : 2325
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 37
papillon
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Lun 3 Déc 2012 - 10:54

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
dominique
  • Voir le profil
    dominique
    Pseudo : dominique

    Autres informations :
    Messages : 3313
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 44
    Localisation : 69
dominique
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Lun 3 Déc 2012 - 10:56

Bonjour à tous ! 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
pierre
  • Voir le profil
    pierre
    Pseudo : pierre

    Autres informations :
    Messages : 3462
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 69
pierre
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Lun 3 Déc 2012 - 11:01

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
gabynight
  • Voir le profil
    gabynight
    Pseudo : gabynight

    Autres informations :
    Messages : 2575
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 47
    Localisation : lanester 56 morbihan
gabynight
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Lun 3 Déc 2012 - 11:41

Bonjour à tous ! 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
June
  • Voir le profil
    June
    Pseudo : June

    Autres informations :
    Messages : 4288
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 36
    Localisation : leyment 01
June
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Lun 3 Déc 2012 - 18:32

Bonjour à tous ! 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
  • Voir le profil
    Ouch
    Pseudo : Ouch

    Autres informations :
    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 42
    Localisation : 13
Ouch
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Mar 4 Déc 2012 - 10:22

Merci à tous pour l'accueil !!!

Bon ça y est j'ai finalement commandé un kit distri complet avec pompe à eau car mon fournisseur de pièce me l'a conseillé également (il m'a expliqué que c'est le joint de la pompe qui risque de s'être usé en 5 ans sans tourner).

Avec ça j'ai pris les supports moteurs (les 2 avants et 2 pièces pour celui de l'arrière, merci de me confirmer si j'en ai pas oublié), les deux triangles complets (avec rotule de suspension), les amortisseurs avants avec coupelles, et les 2 cardans.

Par contre je devrais en profiter pour faire l'embrayage non ? (le mien broute pas mal il a 240.000 km et j'ai pas l'impression qu'il y a de rattrapage en fait)

Et les joints des cardans sur la boite il faut pas les remplacer également ?

Merci d'avance pour vos conseils, je vais attaquer tout ça Vendredi, j'essayerais de prendre pas mal de photos si ça peut servir pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
michel
  • Voir le profil
    michel
    Pseudo : michel

    Autres informations :
    Messages : 12501
    Date d'inscription : 28/08/2009
    Age : 64
    Localisation : 38-69-74
michel
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Mar 4 Déc 2012 - 10:27

les rotules de direction tu les a pris et aussi les 2 biellettes de barre stabilisatrice Bonjour à tous ! 40529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zxpassion.com
Ouch
  • Voir le profil
    Ouch
    Pseudo : Ouch

    Autres informations :
    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 42
    Localisation : 13
Ouch
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Mar 4 Déc 2012 - 10:42

Les rotules de direction et les biellettes je les ai changées il y a deux mois, juste avant de faire passer mamie au contrôle technique, avec le parallélisme bien sûr... Wink D'ailleurs je vais devoir refaire le para après ce que je prévois ou pas ? (vu que je vais pas toucher à la partie direction j'ai un doute...)
Revenir en haut Aller en bas
ma-zx-volcane
  • Voir le profil
    ma-zx-volcane
    Pseudo : ma-zx-volcane

    Autres informations :
    Messages : 2181
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 43
ma-zx-volcane
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Mar 4 Déc 2012 - 13:53

bienvenue ouch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
  • Voir le profil
    guillaume
    Pseudo : guillaume

    Autres informations :
    Messages : 2915
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 36
    Localisation : amberieu en bugey
guillaume
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Mar 4 Déc 2012 - 13:55

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
zx3869
  • Voir le profil
    zx3869
    Pseudo : zx3869

    Autres informations :
    Messages : 4298
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Age : 43
    Localisation : 69300
zx3869
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Mar 4 Déc 2012 - 14:30

Bonjour à tous ! 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
  • Voir le profil
    Ouch
    Pseudo : Ouch

    Autres informations :
    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 42
    Localisation : 13
Ouch
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Mar 4 Déc 2012 - 17:31

J'ai commandé les joints pour les cardans côté boite et je suis également passé à l'instant chez Citroën pour récupérer quelques durites et le joint d'en dessous l'échangeur air/air du turbo... Bah à priori il y a une durite qui se fait plus, elle vient se piquer sur la canalisation d'entrée d'air frais et elle va je sais pas où, par contre c'est bien gras au niveau du piquage... Et la deuxième que j'ai pas réussi à trouver c'est une durite qui part de l'échangeur et qui va sur la pompe à injection, je met une photo, c'est pas une durite préformée mais impossible de trouver une référence ou un diamètre...

elle est entre les deux flèches
https://i.servimg.com/u/f46/17/96/18/79/img_1510.jpg

et là plus nette
https://i.servimg.com/u/f46/17/96/18/79/img_1511.jpg

Je dirais qu'elle fais 6 mm intérieur et 16 extérieur, par contre je vois pas à quoi elle peut servir...
Si y a des mazouteux qui s'y connaissent j'attends vos conseils :D
Revenir en haut Aller en bas
Johann68
  • Voir le profil
    Johann68
    Pseudo : Johann68

    Autres informations :
    Messages : 84
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 31
    Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Johann68
MessageSujet: Hello   Bonjour à tous ! 17_210Jeu 3 Jan 2013 - 22:06

Bonjour à tous ! 1186384302
Revenir en haut Aller en bas
Ouch
  • Voir le profil
    Ouch
    Pseudo : Ouch

    Autres informations :
    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 42
    Localisation : 13
Ouch
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Jeu 7 Jan 2021 - 6:39

8 ans déjà et quasiment 50.000 km de plus, j'adore cette caisse ! Et y a ma femme qui vient de m'en faire prendre une en break !! Bonjour à tous ! 944760
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Thotho90
  • Voir le profil
    Thotho90
    Pseudo : Thotho90

    Autres informations :
    Messages : 11226
    Date d'inscription : 30/03/2011
    Age : 33
    Localisation : 59
Thotho90
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Jeu 7 Jan 2021 - 17:18

La passion ne s'arrête plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
moderateur
FreakShow
  • Voir le profil
    FreakShow
    Pseudo : FreakShow

    Autres informations :
    Messages : 1965
    Date d'inscription : 15/03/2013
    Age : 37
    Localisation : vienne
FreakShow
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210Mar 12 Jan 2021 - 21:38

Très pratique la zx break, bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Voir le profil
    Pseudo : Contenu sponsorisé

    Autres informations :
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! 17_210

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES REGLES DU FORUM A LIRE AVANT DE POSTER :: REGLES DE BONNE CONDUITE ET PRESENTATION :: PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES-

- LES 16V DU FORUM - LES AUTRES ZX - LES ZX BREAK