|
|
Auteur | Message |
---|
| |
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Sam 22 Sep 2012 - 17:20 | |
| Oui je l'ai vue, mais c'est un peu trop tôt, comme dit plus haut, il me faut la voiture pour mars/avril, avant je n'en ai pas l'utilité et ça me couterait inutilement de l'assurer etc... EN plus, je me connais, je suis faible et je finirais assez vite par négliger le bus et prendre la bagnole pour aller bosser! C'est que ça coûte une maison, faut que je reste raisonnable!
Dernière édition par Bweissach le Dim 23 Sep 2012 - 8:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Dim 23 Sep 2012 - 5:12 | |
| Bienvenu sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Ven 28 Sep 2012 - 17:17 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue! Je continue à scruter et je me pose une question. Sur les essences, y a-t-il un kilométrage à partir duquel il faut fuir ou sont-elles incassables? Je parle toujours des breaks donc 1.4, 1.6 et 1.8. |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Dim 30 Sep 2012 - 14:22 | |
| J'ai vu une annonce où le vendeur (c'est un 1.4) que le moteur tourne avec 50% de E85. Ca ne risque rien? Normalement les moteurs sont prévus pour. Ca ne va pas altérer la longévité du moteur? |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Dim 30 Sep 2012 - 14:51 | |
| l'E85 c'est pas terrible pour les sièges de soupapes (si je me souviens bien de ce que m'avait dis un garagiste) il faut savoir que d'origine le moteur de la zx n'est pas conçu pour rouler à l'E85 (c'est seulement pour les véhicules d'après 2000) enfin sa reste à verifier car j'en connait qui roule à l'E85 en zx 1.4i et pas de soucis pour l'instant... |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Dim 30 Sep 2012 - 15:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Dim 30 Sep 2012 - 16:29 | |
| Ok, c'est ce que je me disais, ça doit durer un temps et après boom crack et au revoir le moulin!! Et sinon pour les kilométrages, il faut se méfier à partir de combien? Il y en a pour tous les goûts (70 à 325000 dans les annonces que je suis), mais peut-on partir sur une auto à 200000 et + sans craindre la casse et si oui, quelles opérations doivent avoir été réalisées? |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Dim 30 Sep 2012 - 16:54 | |
| alors il faut toujours et quelques que soit le moteur et la voiture choisi vérifié et s'assurer de l'entretien et si possible la garantie du kilométrage (car c'est assez facile sur une z pour le bidouiller...) après il faut savoir que les TU (1.1i, 1.4i) sont un peu plus fragile au niveau du jdc, pour les XU (1.6i, 1.8i, 1.8i 16v, 1.9i, 2.0i, 2.0i 16v) je ne connais pas tellement leurs défauts... |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Mar 2 Oct 2012 - 17:43 | |
| Ok, donc pour le 1.4 je sais (je n'envisage pas le 1.1), pour les 1.6 et 1.8, il va falloir que je me documente! |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Mer 3 Oct 2012 - 4:27 | |
| On m'appelle? le garagiste c'est moi XU increvable, pour ton choix vaut mieux un moteur qu'a du couple. T'es pas a l'abri d'un JDC sur un XU, seulement l'effet est radical, l'eau a tendance a remplir les cylindre. Donc bonjour la casse si t'essaie de démarrer. Mais il est largement plus coupleux qu'un TU meme a partir 1.6i apres c'est une question de boite de vitesse. Le TU est plus préventif de ce probleme, c'est souvent l'huile qui se mélange avec le LDR. Sachant que le collegue veut un break les motorisations sont 1.4i, 1.6i,1.8i et 1.8i 16V. L'E85 oublie, ou faut faire un plein de 98 pour pas tout flinguer une fois sur 2, et encore certains moteur aime pas la blague. |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Mer 3 Oct 2012 - 18:04 | |
| Donc si j'ai bien compris, TU=1.1 et 1.4 et XU=1.6 et 1.8. Le XU est plus coupleux et fiable, mais si je choppe un JDC, j'ai le moteur dans le sac alors que le TU aura plus tendance à jouer du JDC, mais il prévient. J'ai bon chef? :-D
Dernière édition par Bweissach le Mer 3 Oct 2012 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Mer 3 Oct 2012 - 18:08 | |
| Oui. Sinon c'est dans la probabilité. Tout dépend de la maniere dont tu traite les choses. (entretien, temps de chauffe etc...) Sur un moteur si tu changes un JDC a 250 000 bah c'est normal. et meme tres bien, c'est pas éternel non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Jeu 4 Oct 2012 - 19:27 | |
| ok, donc si je prends une auto avec un fort kilométrage, il faut prendre en compte le coût d'un changement de JDC si le vendeur n'a pas de facture prouvant que ça a été fait... Merci de l'info! |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Jeu 4 Oct 2012 - 19:40 | |
| Pour en revenir au 1.4i, je sais pas si il y en a eu énormément ou si c'est les zx les moins fiables, mais à la casse quand je cherchais une ZX 1.6i ou 1.8i je voyait que des 1.4i et des 1.9TD de temps en temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Jeu 4 Oct 2012 - 19:44 | |
| bon après c'est pas systématique le jdc... @solo wing : non tu vois beaucoup de 1.4i et de 1.9D car sa à était les moteurs les plus vendus sur la gamme zx... |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Jeu 4 Oct 2012 - 19:45 | |
| c'est les plus vendu normale |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Jeu 4 Oct 2012 - 23:15 | |
| - Bweissach a écrit:
- ok, donc si je prends une auto avec un fort kilométrage, il faut prendre en compte le coût d'un changement de JDC si le vendeur n'a pas de facture prouvant que ça a été fait...
Merci de l'info! Comme je t'ai dis tout dépens de la maniere dont les choses sont traité. Tu peux avoir une voiture de 150 000 km (voir moins des fois) avec un embrayage flingué et une voiture avec 300 000 km avec cette piece d'origine. la différence? son conducteur. Sachant 2 zx volcane 1.9i de 1991 mise l'une a coté de l'autre ne sont pas pareil. (j'en ai encore eu la preuve y'a un an et demi.) |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Ven 5 Oct 2012 - 17:05 | |
| Le problème c'est que je ne connais pas de propriétaire méticuleux de ZX break! Donc ce sera une question de feeling et de confiance avec un gars ou une fille que je ne verrai que quelques dizaines de minutes au plus.... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Dim 7 Oct 2012 - 17:41 | |
| Pas mal, t'aura surement une distri a faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Dim 7 Oct 2012 - 20:57 | |
| - Krazor14200 a écrit:
- Pas mal, t'aura surement une distri a faire.
Ah ouais c un truc auquel j'aurais pas pensé!! C'est trop tôt pour mon projet, mais je retiens l'idée! Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Dim 7 Oct 2012 - 22:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! Mar 27 Nov 2012 - 19:30 | |
| Salut à tous!! Je me suis mis en chasse. Malheureusement en ce moment les ZX break ne se battent dans l'Eure. Donc si vous connaissez un Eurois sur le point de vendre une ZX break 1.6-1.8 dans les 1000/1500€. Si elle est neuve c'est bien, mais si elle est propre et entretenue, je prends aussi! :D J'ai du coup élargis mes recherches aux Xantia, 306 et 406. Je ne me suis pas encore résolut à taper dans les Mégane et Laguna! |
|
| |
| Sujet: Hello Jeu 3 Jan 2013 - 22:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous!!! | |
| |
|
| |
|